Historique

L'école de danse Hélène Cazes ouvre ses portes en été 1992 à Fontainemelon. On peut alors y apprendre la danse classique, le moderne-jazz et y suivre des cours de stretching.

En 1995, l'école s'agrandit et déménage dans de nouveaux locaux, toujours à Fontainemelon. Françoise Cugnet rejoint alors Hélène en tant que professeur de danse classique.
L'école possède sa boutique de danse. Une nouvelle discipline, la "barre-à-terre", s'ajoute aux cours proposés.

En 2002, l'école qui fête ses 10 ans s'établit dans des locaux tout neufs à l'Allée des Erables 4 à Cernier.

En 2012, les élèves célèbrent les 20 ans de l'école avec le spectacle "Journal intime" dans lequel chacune et chacun aura pu exprimer ses émotions ressenties en dansant, retracer des souvenirs partagés et échanger un part de ses rêves...

C'est en 2022 que l'école fête ses 30 ans d'existance et nous partage ses questionnements à travers le spectacle "Différent", suivi d'un moment magique dans la cour d'Evologia.

Actuellement l'école propose des cours de danse classique (initiation à la danse pour les petits et cours avancés), de moderne-jazz, de danse urbaine et contemporaine, ainsi que des cours de stretching/renforcement. Ces cours sont dispensés par Hélène Cazes, Sarah Frassanito, Cendrine Cabrera Joseph et Maky Grochain.